Les 5 conseils incontournables pour vos voyages

Voyager pendant les vacances peut être notoirement coûteux et stressant, mais ne laissez pas une urgence  comme un pneu crevé sur la route ou une batterie à plat. Que vous rentriez chez vous pour les vacances ou que vous partiez pour une escapade relaxante, vous pouvez soulager certains de vos maux grâce au voyage et avoir l’esprit tranquille avec un peu de prévoyance et de planification.

 

1. Voyager tard dans la journée

Vous pensez peut-être que le fait de vous réveiller un peu plus tôt pour prendre la route ou prendre l’avion vous aiderait à éviter les foules, mais tous les autres ont exactement la même idée. En voyageant la nuit, vous trouverez les routes moins encombrées et les aéroports beaucoup moins bondés. Rappelez-vous que la veille de l’Action de grâces est la période la plus occupée de l’année pour voyager, alors soyez intelligent lorsque vous prenez des dispositions !

Les 5 meilleurs conseils pour les voyages des Fêtes

2. Soyez prêt

Avec un peu de préparation, il n’y a pas besoin de stresser à cause des bosses potentielles sur la route (au sens figuré et au sens propre du terme). Le service de sauvetage Good Hands d’Allstate vous évite d’avoir à souscrire à des programmes d’assurance supplémentaires et, heureusement, vous n’avez même pas besoin d’être un client actuel d’Allstate pour profiter des avantages. Le remorquage, le cadenassage, le changement de pneus et les démarrages de démarrage sont tous couverts et ne sont jamais payés à moins que vous ne les utilisiez ; avec cette protection de secours, de tels inconvénients n’ont pas à être un inconvénient majeur.

3. Télécharger des applications de voyage

Prendre quelques minutes de plus pour télécharger des applications utiles de planification de voyage peut vous aider à vous assurer d’être cool, calme et rassuré avant et pendant vos voyages. Nos meilleurs choix ? GateGuru vous tiendra au courant de l’état des vols et des temps d’attente de sécurité, tandis que GasBuddy vous permet de trouver les prix d’essence les moins chers le long de votre itinéraire et vous indique directement les directions pour vous rendre à la station-service.

L’application Good Hands Rescue Service est également un must, avec une assistance routière à la demande sur simple pression d’un bouton. La localisation automatique par GPS signifie qu’il n’y a plus de tentatives désespérées pour expliquer votre position au milieu de nulle part, et il n’y a pas de frais d’adhésion – seulement un tarif fixe si jamais vous avez besoin de l’utiliser. Allstate offre même ce service pour seulement 2€ pour les 1 000 premières demandes de véhicules standard* la veille de l’Action de grâce !

Étant donné les coûts élevés des Fêtes, les économies les plus modestes peuvent compenser une partie de vos dépenses de fin d’année.

 

4. Plan pour les enfants

Réunir les familles pour les vacances peut être le moment le plus joyeux de l’année, mais vous voulez arriver à destination avec votre santé mentale intacte. Préparez-vous pour de longues promenades en voiture avec des jeux de voyage amusants et apportez un chargeur de batterie portable pour les appareils de jeux électroniques ; dans les avions et les voitures, vous n’aurez pas accès à des prises électriques.

Même si vous n’avez pas d’enfants, étant donné la saison, il est probable que vous voyagez en famille avec eux à un moment ou à un autre ; en avion ou en voiture, les oreillettes peuvent faire la différence entre un voyage stressant et un voyage reposant.

5. Voyagez les jours moins populaires

Bien que certains horaires ne laissent pas beaucoup de latitude, essayez d’éviter de faire des voyages les jours de grand voyage, comme avant et après Noël, et le mercredi avant l’Action de grâces. Les tarifs hôteliers gonflés et le nombre élevé d’accidents de la route peuvent tous être coûteux et entraîner des retards imprévus.

Si vous prenez l’avion, tenir compte de la possibilité de retards dus à des conditions météorologiques extrêmes est une raison de plus pour partir un jour ou deux plus tôt que d’habitude. Un peu plus de temps de vacances ne fait jamais de mal !

Laisser un commentaire