Les spots immanquables en Australie

Les spots immanquables en Australie

Des paysages à couper le souffle, une faune et une flore incroyablement diversifiées, ainsi que de grandes métropoles, l’Australie est pleine de surprises et peut être dangereuses. Entre les animaux plus ou moins dangereux et les randonnées escarpés, il est conseillé d’avoir une bonne assurance. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur guide-australie.fr.

C’est aussi un pays particulièrement vaste, avec tant de choses à découvrir qu’il est difficile de tout voir en un seul voyage. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous présentons quelques spots à ne pas louper lors de votre prochain séjour au pays d’Oz.

Le Parc National de Kakadu

Situé à quelques heures à l’est de Darwin en voiture, le Parc National de Kakadu est d’une diversité incroyable. Avec une faune abondante, une importante biodiversité, des paysages variés et exotiques, mais aussi de nombreux sites d’art rupestre aborigènes, c’est le plus grand parc national australien.

Vous aurez aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la culture aborigène grâce aux propriétaires actuels, les Bininj/Mungguy. Après avoir admiré ses incroyables cascades, et sa forêt tropicale luxuriante, vous pourrez observer des millions d’oiseaux migrateurs dans les marais, ou faire une croisière à la rencontre des crocodiles.

La Grande Barrière de Corail

Plus grand récif corallien au monde, la Grande Barrière de Corail se trouve au large du Queensland, et s’étend sur plus de 2000 km dans l’Océan Pacifique. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle compte plus de 2900 récifs et 900 îles.

Vous pourrez y admirer des milliers d’espèces de poissons tropicaux, 500 variétés d’algues, mais aussi des éponges, des crustacés, des coraux impressionnants, sans oublier des baleines, dauphins et tortues. Les amateurs de plongée apprécieront ses eaux claires et chaudes, mais il est aussi possible de la survoler afin de profiter de sa beauté vue du ciel. Des départs quotidiens en bateau sont accessibles en provenance de plusieurs villes de la côte du Queensland.

Great Ocean Road

Route côtière unique au monde située dans l’État de Victoria, la Great Ocean Road part de la ville de Torquay, et s’étend sur 243 km pour rejoindre la ville d’Allansford. Pendant le trajet, vous aurez l’occasion de vous adonner au surf, de découvrir de magnifiques plages à l’eau turquoise, des forêts tropicales, ainsi que de charmantes villes côtières.

Enfin, vous serez subjugués par de nombreuses formations rocheuses, dont les fameux « 12 apôtres », de surprenantes tours de calcaire qui culminent à environ 45 mètres au-dessus de la mer.

La Tasmanie

Isolée au large de la côte Sud de l’Australie, la Tasmanie est facilement accessible en ferry ou en avion. Véritable petit paradis sauvage, elle diffère de l’Australie sur pas mal d’aspects, comme le climat ou les paysages, mais n’en est pas pour autant moins intéressante ! Vous pourrez y admirer de grandes étendues sauvages, faire de la randonnée dans ses montagnes à couper le souffle, vous reposer sur la plage ou déguster des produits authentiques.

La Tasmanie, c’est aussi une flore et une faune incroyablement diversifiées, et qui sait ? Peut-être que vous y rencontrerez le fameux diable de Tasmanie, petit marsupial intriguant de la taille d’un chien, mais dont l’aspect semble plus proche de l’ours.

Sydney

sydney opera

Capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, Sidney est une des destinations les plus populaires d’Australie. En plus de son célèbre opéra au bord de l’eau, la ville regorge de nombreux parcs, jardins et musées qui sauront vous séduire. Découvrez le Royal Botanic Gardens et ses surprenantes plantes exotiques, Bondi Beach et sa jolie promenade, mais aussi de nombreuses galeries d’art, comme l’Art Gallery of NSW, ou le Museum of Contemporary Art.

 

Enfin, n’oubliez pas de passer par un des bars du quartier de Kings Cross, afin d’y déguster une délicieuse bière australienne dans une ambiance festive et détendue.

Laisser un commentaire